Suivre Belga News Agency (FR)

Belgian PR Summit 2017: Communicating in the post truth era

Actualité   •   nov 30, 2017 13:42 GMT

Le PR Summit de C² qui s’est déroulé le mardi 28 novembre fut un grand succès, avec environ 240 participants, un record. Si le thème des « fake news » est évidemment très actuel, les différents orateurs présents étaient également de haut niveau. Eric Maurice (EU Observer) a ouvert le bal avec une analyse en profondeur du phénomène des « fake news ». Wim De Vilder a ensuite modéré un débat animé sur le sujet "Notre attention est-elle éveillée ou achetée dans les médias ?".

Après une courte pause, le ministre en charge des Médias Jean-Claude Marcourt a partagé sa perception d’homme politique dans un entretien avec Alain Gerlache (RTBF) sur les « fake news ». Des universitaires et praticiens se sont ensuite exprimés lors d’un débat très intéressant autour de la question "Fake News : Perdons-nous notre regard critique sur l'actualité ?". La cerise sur le gâteau de ce PR Summit fut certainement le discours de Christian Van Thillo (The Persgroep), qui a mis en garde contre les nombreuses menaces que ce phénomène peut faire peser sur le monde des médias.

Pour Kris Poté et Emmanuel Goedseels de C², l'association des experts en communication (www.csquare.be) : "Ce PR Summit est une belle réussite, tant au niveau du contenu des discussions que du nombre de participants. Le public a de son côté apprécié le fait que les différents aspects des « fake news » ont été abordés, ce qui leur a permis d’affiner leur vision des choses. La présence de nombreux étudiants est également encourageante : elle prouve en effet que le métier de la communication a encore un bel d'avenir. »


Pour plus d'informations sur C² et le PR Summit 2017, veuillez contacter C² via info@csquare.be ou via les présidents: Kris Poté, tel.0497 05 36 96 ou Emmanuel Goedseels, tel. 0495 54 41 07.

Site web : www.prsummit.be.

Programme : http://prsummit.be/program.

Orateurs : http://prsummit.be/speakers

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

Agree With Privacy Policy