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Voka : un utilisateur satisfait de MyNewsdesk

Actualité   •   oct 22, 2019 13:29 CEST

Belga News Agency propose aux organisations une solution complète destinée aux professionnels de la communication et des relations publiques, qui leur permet de partager des communiqués de presse ou des autres informations avec les journalistes, et ce d’un simple clic. Grâce à Mynewsdesk, la communication presse devient un véritable jeu d’enfant.

L’Union des entreprises flamandes, Voka, qui utilise la plate-forme depuis un certain temps, se dit satisfaite de l’outil. Son porte-parole Kasper Demol explique la valeur ajoutée que Mynewsdesk apporte à son organisation.

« Mynewsdesk est un canal efficace de communication avec les contacts presse, indique Demol. Qui plus est, tous les communiqués envoyés ont le même style graphique et ne sont pas diffusés uniquement vers nos propres contacts, mais vers l’ensemble du réseau Belga. »

Ce réseau Belga se compose de tous les journalistes professionnels travaillant pour les actionnaires de Belga News Agency. Soit la grande majorité des journalistes actifs au sein des grands groupes de médias de notre pays, tant francophones que néerlandophones.

« La plate-forme Mynewsdesk nous permet de toucher un plus grand nombre de journalistes et de voir qui ouvre ou transfère nos communiqués, poursuit Demol. Ces données sont d’une grande valeur pour notre organisation, car elles fournissent une indication précise sur le « succès » des différents communiqués et sur les personnes qui les consultent. Nous n’ajustons pas le contenu des messages en conséquence, mais évaluons à chaque fois les aspects à mettre en exergue et vérifions si le contenu est suffisamment pertinent pour être envoyé. » C’est l’utilisateur qui se charge lui-même de concevoir et de livrer le contenu des communiqués.

Au cours des dernières semaines, Voka a fait un usage intensif de Mynewsdesk, mais il y a aussi des périodes plus calmes. « Nous communiquons souvent sur des sujets nationaux, comme la politique fédérale ou flamande. Ces dernières semaines, avec la formation du nouveau gouvernement flamand et à l’approche de l’Open Bedrijvendag, nous avons envoyé un plus grand nombre de communiqués. Depuis peu, nos divisions régionales – les Chambres de commerce du Limbourg, du Brabant flamand et de Flandre occidentale – ont également recours à Mynewsdesk pour leurs communiqués de presse locaux. »

Demol estime que la plate-forme est « très pratique ». « La possibilité d’ajouter des photos rend son emploi intuitif encore plus intéressant, souligne-t-il. Une façon d’accroître la valeur des communiqués et de fournir aux rédacteurs en chef des illustrations actuelles, pour éviter qu’ils réutilisent sans cesse les mêmes photos d’archives, parfois datées. » Qui plus est, Mynewsdesk offre un aperçu des médias sociaux de l’organisation et permet d’ajouter un calendrier d’événements.

Selon Demol, le principal atout de Mynewsdesk est la possibilité de travailler avec différentes listes de diffusion. « Comme tous les communiqués n’intéressent pas forcément les quelque 400 journalistes inscrits, il est pratique de pouvoir les classer par thème, note-t-il. Il y a par exemple un groupe consacré à la mobilité et un autre aux soins de santé, ce qui permet d’envoyer les messages de façon ciblée aux journalistes qui travaillent régulièrement sur ces différentes thématiques. Cela augmente considérablement la probabilité que votre communiqué parvienne à la bonne personne et retienne son attention. »

Bref, Demol est un utilisateur heureux. « Absolument ! Avant, j’utilisais une feuille Excel ; aujourd’hui, je travaille dans Mynewsdesk. Je dois encore moi-même mettre à jour mes propres contacts dans le système, mais grâce à la convivialité et au design attractif de la plate-forme, notre audience s’est énormément accrue », conclut-il.

Visitez la newsroom de Voka: https://www.mynewsdesk.com/nl_be/voka

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