Suivre Belga News Agency (FR)

Belga Image et Isopix signent un accord de collaboration

Communiqué de presse   •   mai 29, 2018 12:44 GMT

Bruxelles le 29 mai – Belga et Isopix disposent déjà en Belgique d’une production photographique locale et internationale très forte et renouvelée quotidiennement avec plusieurs centaines de nouveaux visuels par jour dans des secteurs aussi divers que l’actualité belge et internationale, le sport, le people, les portraits de stars, la photo de stock ainsi que des images dans différents secteurs niches.

L’objectif pour les deux agences, qui font parti des principaux fournisseurs de contenus en Belgique, est de mettre en commun certaines sources et productions photographiques, tout en gardant leurs spécificités et leur autonomie rédactionnelle commerciale, afin de :

  • Mieux rencontrer les besoins de leurs clients.
  • Offrir de la croissance à leurs photographes et agences partenaires.

Des domaines de collaboration ont été identifiés et permettent la mise en place de synergies :

  • Une production photo qui offre aux clients un éventail plus large que jamais
  • La distribution de certaines sources images auprès des clients ou l’un des deux partenaires est bien implanté
  • La possibilité pour Isopix d’offrir à ses client corporate la mise en ligne des photos réalisées pour leur compte sur le feed « Belga Corporate ».
  • Le développement d’un produit image innovant pour permettre aux entreprises de disposer d’un fond photographique sur mesure pour toutes leurs utilisations images.

Ces synergies feront l’objet d’une évaluation dans les prochains mois.

Pour Patrick Lacroix, CEO de Belga : “Cette nouvelle manière de collaborer répond à un besoin d’offrir un portfolio toujours plus large aux éditeurs tout en innovant dans les formules images qui peuvent être proposées aux entreprises.”

Paul Marnef, CEO de Isopix, est également ravi : “Cela bouge beaucoup chez Isopix depuis plus d’un an. Le marché des médias connaît d’importantes mutations et une agence se doit de s’adapter et d’offrir à ses clients de nouvelles formules.”

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

Agree With Privacy Policy