Suivre Belga News Agency (FR)

Thomas Cook, TUI et Connections : les tour-opérateurs dont on parle le plus en Belgique

Communiqué de presse   •   déc 29, 2016 18:06 GMT

La première neige n'est pas encore tombée que le coup de feu estival commence déjà pour les fournisseurs de vacances. En effet, bon nombre de travailleurs doivent remettre leurs jours de congé dès le début de la nouvelle année et les premières vacances sont donc déjà réservées. De quelle manière les voyagistes peuvent-ils utiliser des données pour obtenir un meilleur aperçu des réservations de vacances ? Belga Solutions étudie dans quelle mesure les gens parlent des fournisseurs et des vacances, ainsi que les destinations de vacances que les Belges apprécient. L’enquête en ligne reprend les fournisseurs suivants : TUI, Sunjets, Thomas Cook, Neckermann, Pegase, Connections et Sunweb.

Thomas Cook, Connections et TUI sont les plus cités en Belgique

Parmi les principaux voyagistes, Thomas Cook (29 %), TUI (23 %) et Connections (21 %) sont les plus cités en ligne.

Les Belges aiment parler des vacances en ligne

En plus d’une étude sur les tour-opérateurs distincts, Belga Solutions a également examiné quand et dans quelle mesure les Belges parlaient de « vacances » en ligne. Il en ressort que les Belges aiment parler de leurs vacances. Ils parlent plus de 20 000 fois de vacances, avec des pics au cours de différents mois. C’est fin juin et en juillet que le thème des vacances est le plus abordé, car les Belges s’apprêtent à partir ou sont en vacances à ce moment-là. Ils aiment partager cela sur les médias sociaux. Les principaux sujets abordés sont la réservation des vacances, mais également les destinations de vacances.

En analysant les données et en anticipant sur ce dont les Belges discutent en ligne, les voyagistes peuvent susciter des souhaits plus ciblés chez les Belges et réagir en fonction de l’actualité. En engageant la conversation avec les Belges et en les écoutant (grâce au suivi des médias sociaux), cette technologie permet aux tour-opérateurs de comprendre le comportement des consommateurs et de leur présenter des offres sur mesure.

Les vacances au pays sont populaires auprès des Belges

Afin de mieux savoir où les Belges aiment partir en vacances, l'étude s’est penchée sur les destinations populaires auprès des Belges. Il en ressort que les Belges semblent aussi apprécier leur propre pays comme destination de vacances (38 %). Ainsi, les Ardennes sont souvent citées comme destination, bien que les week-ends ailleurs dans le pays soient également très populaires. Outre la Belgique, les pays frontaliers que sont la France (13 %), l’Allemagne (11 %) et les Pays-Bas (10 %) sont également fréquemment cités.

Belga News Agency, fournisseur principal d’actualité des médias, livre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 une information fiable, rapide et qualitative en Belgique et à l’étranger. L’information touche tous les domaines : de la politique à l’économie, en passant par les affaires sociales, la finance, le sport, la culture et les faits divers.

Via BelgaBox, nos journalistes et photographes de presse produisent quotidiennement des centaines de photos et de dépêches, des dizaines d’informations online, de bulletins audio et vidéo et ce, dans les 2 langues nationales.

Mais pour les institutions publiques, les entreprises et organisations diverses ayant besoin d’informations fiables, Belga News Agency propose également une offre complète de services répondant entièrement à leurs besoins en terme de communication. Grâce à ces solutions, les responsables RP, responsables Communication, porte-paroles ou encore dirigeants d’entreprise disposent d’un arsenal complet d’outils professionnels et efficaces pour une gestion optimale de l’information quotidienne.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire